Nageurs, sommes-nous tous égaux et fraternels à Annecy ?

Piscine des Marquisats ce soir en nocturne : INNAGEABLE de 18h00 à 19h30 au moins, hélas !!!! 5 lignes d’eau au total : 1 ligne pour les cours organisés par les maîtres nageurs de la piscine (normal), 2 lignes d’eau pour le club de natation des Dauphins annéciens (réservées à partir de 18h00) et à partir de 18h30 environ une 3ème ligne a été prise par un autre club (le club de Seynod avait le créneau réservé à partir de 19h00, mais la ligne a été prise bien avant !!!…) et la 5ème a été également prise en bonne partie par d’autres nageurs du club !

Nous, nageurs usagers de la piscine, mais non adhérents de clubs, nous sommes fait « virer » comme des « mal propres ». D’abord par des manoeuvres un peu agressives (pour être gentils) de 3 nageuses, dont une connue par nous, et ensuite par d’autres nageurs de clubs. Moralité, une 5ème ligne rapidement très encombrée et rapidement évacuée du coup par les derniers nageurs hors clubs encore existants, puis …rapidement occupée essentiellement par des nageurs de club de natation.

Tout à fait dommage que, alors que nous sommes tous là pour une activité de loisir et pour réaliser un sport qui devrait rester un loisir, certains n’aient pas plus de respect envers les autres usagers. Très étonnant également qu’à priori tout le monde trouve normal que des usagers non adhérents de clubs de natation, soient relégués à nager dans la partie ne disposant plus de ligne d’eau. Ce qui n’est pas forcément évident lorsque l’on veut réaliser des longueurs et qu’il y a du monde du fait du beau temps et de la chaleur et que nous sommes un 16 juillet, donc en été et pendant les congés. Il n’y a pas que les adhérents de clubs qui souhaitent faire des longueurs ! Un minimum de respect serait donc le bienvenu, surtout que nous étions lors d’une ouverture publique, de surcroît en nocturne, ce qui est rare !…

Nous payons nos entrées ; l’équipement fonctionne avec des impôts et des fonds publics ; nous le finançons donc TOUS et nous devrions pouvoir en bénéficier avec les mêmes droits.

Les subventions aux clubs proviennent également de fonds publics prélevés sur les impôts que tout un chacun paie.

Nous souhaitons donc pouvoir nager normalement le soir également et bénéficier à chaque fois d’au moins 2 lignes d’eau pour les usagers non adhérents de clubs. Nous pensons que c’est le minimum que nous pouvons exiger (puisque malgré tout nombreux à nager).

De même un peu de courtoisie et de politesse n’ont jamais tué personne, tout au contraire !…

Sportivement,

Le bureau UP2A

Category: Actualités  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

referencement web - maison entre particulier